News

Posté depuis 4 days ago

Altitude Espace Taxi
Alors que la neige se fait encore attendre en station, vous êtes nombreux à vous demander si Val-d'Isère ouvrira son domaine skiable ce samedi pour le week end Premières Traces. Le maire Patrick Martin l'avait annoncé publiquement hier matin, "On ouvre bel et bien samedi, a minima sur le Pisaillas." 80 cm de neige sont tombés sur notre glacier à la suite du dernier retour d'est la semaine dernière. Aujourd'hui, il s'agit de la seule partie du domaine ou l'enneigement permet une bonne pratique du ski. Concernant les autres secteurs, le retour d'est avait apporté à peine 20cm sur les parties hautes. Les températures nocturnes sont encore trop douces pour que les enneigeurs fonctionnent efficacement. Les prévisions météo annoncent un refroidissement cette nuit, et des chutes de neige faibles à partir de jeudi ou vendredi. Cela pourrait être suffisant pour enneiger certains secteurs clés qui permettraient d'ouvrir les liaisons entre Solaise et le Pisaillas via Leissières, le haut de Bellevarde ou encore la liaison avec Tignes. Cependant, le retour ski aux pieds est pour l'instant exclu , malgré la météo des prochains jours.

Le village Premières Traces devrait s'installer sur le front de neige, qui est encore aujourd'hui un front de verdure. S'il ne sera pas possible de chausser les skis a la sortie du village, la position centrale sur le front de neige permettrait aux skieurs d'accéder facilement à la navette train rouge en direction du Fornet voir a la télécabine de Solaise et à l'Olympique si les conditions d'enneigement permettent l'ouverture de ces remontées.

Il y a aura donc bel et bien du ski ce week end a Val d'Isère, reste a savoir sur quels secteurs. La régie des pistes et Val d'Isère Téléphériques sont sur le pied de guerre, produisant et travaillant la neige dès que les conditions le permettent. La situation évolue quotidiennement et nous vous tiendrons informés sur le site de Radio Val-d'Isère régulièrement.

(Photo prise depuis le sommet de Bellevarde mardi 16 novembre dernier, au lendemain du retour d'est)
... See MoreSee Less

Posté depuis 3 weeks ago

Altitude Espace Taxi

... See MoreSee Less
Load more

Back to top

By checking this box, I agree that the data entered in the form above will be used to contact me as part of my application, in accordance with our privacy policy.

By checking this box, I authorize Altitude Espace Taxi to send me promotional offers that I could unsubscribe at any time.

loader

Loading, please wait…